Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marilo c'est beau la vie pour les grands et les petits!
29 juin 2008

Recette!


Vous avez du pain sec, du sucre, un oeuf?
Alors c'est parti!


Une petite recette de pain perdu ça vous tente?


Tout d'abord, prenez vos quelques
tranches de pain sec, ou brioche...

Ensuite, dans une assiette,
délayez un œuf avec 75 ml de lait (à peu près)
et trempez-y vos tartines:

IMG_5925 IMG_5926

Il est important que vos tartines soient
bien imbibées de la petite mixture!
Rajoutez sur les 2 faces, du sucre de canne.
(1 cuillère à soupe pour une tartine)

Préparez votre poêle en faisant
fondre du beurre (demi sel évidemment!!)
Ne pas le faire cramer...

IMG_5927

Posez vos tartines sucrées dans la poêle
(feu moyen)

IMG_5928


C'est maintenant que tout se joue!
Il faut laisser cuire assez longtemps afin que
le sucre caramélise des 2 côtés, hum....

IMG_5930


Vous sentez d'ici la bonne odeur?
(ne pas hésiter à rajouter du sucre
pour les gourmands)


Il n'y a plus qu'à...

IMG_5932

Hé oui j'ai rajouté du chocolat fondu
et de la menthe (du balcon SVP!)

Ne pas oublier l'assiette pour l'amoureux:

IMG_5934

Dégustez
...............
Les assiettes sont vides!


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ça a l'air succulent.<br /> C'est marrant, j'ai appris la semaine dernière que si l'on traduit textuellement "pain perdu" du néerlandais vers le français, on dirait "pain gagné" et finalement quand on constate le résultat c'est assez pertinent!
M
hummmmmmmmm j'en fais très souvent car mon gendre en raffole et m'en demande à chaque fois qu'il se sent pas bien et qu'il a besoin de quelque chose de sucré comme dans la pub tu sais!!!!lol!<br /> par contre la prochaine fois j'essaie ta méthode de mettre le sucre sur chaque face avant la cuisson!!<br /> merci pour ton petit passage par mon petit chez moi virtuel!!<br /> bisous miette
S
Merci, j'avais oublié cette recette...<br /> Un délice !
V
Je retrouve le pain perdu (oui je sais c'est facile!!) de mon enfance, mais version grande cuisine avec du chocolat et de la menthe! Bravo pour l'idée!<br /> Bises.
P
C'est vrai que le pain perdu, c'est facile à faire et qu'est ce que c'est bon !!!!!
Publicité
Archives
Marilo c'est beau la vie pour les grands et les petits!
Catégories
Publicité