Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marilo c'est beau la vie pour les grands et les petits!
6 décembre 2009

Tuto simple mitaines



De douces mitaines...

Le froid n'a qu'à bien se tenir!



IMG_0754

Laine Alpaga Tourterelle, Brume
Surnat Gris Flanelle
Plumette Ecru
Bouton argenté et ruban organza
Le tout La Droguerie



Un ensemble écharpe-mitaines

pour braver le froid


IMG_0762

(Patron -extrêmement simple- maison)


TUTO MAISON MITAINES
(rien que pour vous!)

IMG_0758

Fournitures:

*Aiguilles 4,5

*20g de 2 alpagas (40g en tout)
*20g de surnat

*10g plumette (quantité approximative)

          Les 4 fils sont tricotés en même temps.       

*Boutons au choix et ruban.

Point employé: mousse

Temps: prendre 2 soirées et le tour est joué!

Monter 30 à 35 mailles
(tout dépend de la taille de vos mains)
avec les aiguilles 4,5
Tricoter au point mousse 22 à 24 rangs.
Rabattre les mailles.
Faire les coutures sur le côté en laissant
de la place pour le pouce.
(n'hésitez pas à essayer sur vos mains)
Pour la 2ème mitaine, procéder de la même manière!
Pour terminer, fixer les boutons à l'aide du ruban.

Détails:


IMG_0761


N'hésitez pas si vous avez des questions!

IMG_0760


Bon tricot!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles ont l'air super ces mitaines, parfaites pour le tricot à emporté en we, sans diagramme et tout et tout. Merci pour l'idée, je le note pour plus tard.<br /> A bientot
B
Arf quand je vois ce genre ce petites choses trop mimi, je regrette vraiment de ne pas savoir tricoter. Pfffff !!!
O
Ca donne un ensemble bien douillet et cocoon :-)<br /> <br /> Belle fin d'année
J
Tout d'abord merci pour ton passage sur mon site. C'est à moi, de visiter le tien...<br /> Tes mitaines sont très jolies, j'aime beaucoup ton choix de laine :)<br /> Je cherche à m'en faire mais avec les trous pour les doigts et un capuchon tenu par un bouton pour les mettre au chaud.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année!<br /> Jade
G
Très, très joli tout ça!
Publicité
Archives
Marilo c'est beau la vie pour les grands et les petits!
Catégories
Publicité